WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Casque pour porteur de lunettes Banner12
 

 Casque pour porteur de lunettes

Aller en bas 
+15
crevettehornet
nono92
Matt#21
jeje63
fix65
champion
Gazon77
MIKEZEBIKE
funy
bobop
tro2spy
ProFileR
Genou Z
azrael83
guitch62
19 participants
AuteurMessage
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyVen 28 Aoû - 23:13

Salut à tous!
J'ai actuellement un shark rs2i mais grosse gualère pour enfiler les lunettes, un ami a acheter un lazer kestrel, sur ce casque il y des trous dans la mousse pour enfiler ses binocles, tip top! je voulais savoir si d'autres casques en son équipés?
Par la même occasion j'adore le shark rsr 2 carbon, y a-t-il des pocesseurs ou même juste des avis sur ce casque?
Merci d'avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptySam 29 Aoû - 19:01

Salut, suis porteur de binocles depuis toujours, j'ai eu qqs problèmes avec les anciens Shoei (année 90), mais aucun avec des Araï depuis. Il n'y a rien de spécial de prévu, mais la molesse des mousses fait qu'il n'y a aucun problème. Un peu plus chers les Araï, mais qualité nettement supérieure!
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptySam 29 Aoû - 19:19

Je porte des lunettes depuis 10 ans, et ai des shoei XR800 puis 1000 depuis 10 ans.
RAS... (avant, en Shark RS2, c'était plus reloo)
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptySam 29 Aoû - 22:18

Pourquoi t'envisage pas l'option "lentilles"....???
Jserais porteur de lunette , j'aurais trop peur qu'un bris de verre me rentre dans l'oeil ou autre lors d'un choc....!!!!
Bon tu me diras avant que les lunette/verre petent quelque chose d'autre aura certainemnet deja peter avant... mais bon...!!!
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptySam 29 Aoû - 23:38

Attention aux lentilles qui parfois ont tendance à s'assécher si tu laisses un filet de vent passer dans le casque par la visière ou l'aération de la mentonnière. Vécu.
Si tu fais une grosse journée piste, n'oublie pas le matos qui va avec, sinon tu peux gâcher une session à avoir les yeux qui pleurent pdt le roulage!
courage.
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyDim 30 Aoû - 9:46

j'ai essayé les lentilles et par moment elle se sauvai avec l'air et du coup t'as l'impression d'avoir la tête dans l'eau .... j'ai laché l'affaire
j'ai un XR1000 et ça passe bien
les verres de lunettes c'est des verres dit "organique" , ça pète pas !! du moins les miens
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyDim 30 Aoû - 11:39

ouais les lentilles j'y avait pensé mais comme dit azrael83 et tro2spy, ça risque que désseché!
Pour les marques plutôt donc shoei (le nouveau xr 1100 n'a pas l'air mal du tout, a essayer!) et araï .
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyMar 6 Avr - 22:36

salut , je prend en marche , mais je porte des lunettes aussi et j'ai un RS2 SHARK , MAIS j'ai des lunette en titane ! elles se tordent dans tous les sens et pour les enfiler dans le casque , no soucis ! et j'ai essayer les lentilles ...... sa bouge a haute vitesse , surtout sur revètement irégulier , et sa sêche ! enfin , tout sa c perso ! BYE motocool
Revenir en haut Aller en bas
funy
ROOKIE
funy


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/03/2010

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyMer 7 Avr - 23:41

Perso jamais eu de soucis avec mes binocles!!!
toujorus reussis a les enfiler convenablement... donc hjc, shark et socprion impec!

apres un mec ma dit que les visiere pouvait se faire a ta vue... alors si ta du fric a dépenser... lol
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyVen 9 Avr - 19:21

ben je suis binoclard aussi, j'ai eu que des lazer, aucun problèmes avec , le dernier, un MK2, en plus il est beau, en plus il a double boucle, il est en multifibres, il est très étanche à l'air, il est assez silencieux...... et il est pas très cher ( comparé à ARAI et SHOEI )
Revenir en haut Aller en bas
Gazon77
ROOKIE
Gazon77


Masculin Moto actuelle : : Cbr600rr
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/08/2011

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyLun 16 Avr - 22:26

Perso moi j'ai un xr1100 et aucun souci ni avec binocles ni avec lentilles même avec visière entrouverte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
champion
PILOTE MOTO3
champion


Masculin Moto actuelle : : fz6 k9 , r6 k6 piste
Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : lagarrigue tarn 81
Date d'inscription : 06/10/2011

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyMer 18 Avr - 20:55

porteur de lunettes aussi , pour avoir eu un shoei et deux arai c'est nickel pour les binocles avec un plus pour arai
pour les lentilles je voulais essayer mais trop peur quelles bougent pendant le roulage et comme dit plus haut sa seche
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyMer 18 Avr - 21:14

Je suis passé aux lentilles car les lunettes ça me saoule.En effet les lentilles s'assèchent c'est pour ça que je prévois une capsule de sérum phy. Une goutte dans chaque oeil avant la session et juste après et c'est parfait. Je précise que c'est des lentilles jetables que je ne met que pour la moto,vtt de descente etc Jamais eu le cas de lentilles qui bougent par contre.
tentez, je trouve que ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyJeu 19 Avr - 0:36

Idem j'ai aussi des lunette en titane est très fine, j'ai jamais u de souci pour les faire passer.

Âpres vous avoir tous lue je vais pas parler de solution verre, lentille est autre car j'ai cru que j’étais sur un post d'hophtalmo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyMer 25 Avr - 9:06

l'xr1000 etait trés bien, rien de prevu pour les lunette mais ça passe sans soucis, maintenant j'ai un R pha10 et y'a des encoches special
Revenir en haut Aller en bas
nono92
PILOTE MOTO3
nono92


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2009
Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : Dép.92
Date d'inscription : 23/12/2009

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyJeu 26 Avr - 8:04

J'utilise un HJC RPHA 10, et aucun soucis avec mes lunettes ..... et elles restent très bien maintenues une fois enfilées...
J'ai eu dans le passé un Suomy, et là c'était la misère......
Revenir en haut Aller en bas
crevettehornet
PILOTE 103SP kit 75 polini
crevettehornet


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 14/01/2009

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyJeu 26 Avr - 18:28

bas moi c'est simple je ne les mets pas en moto comme ça je suis pas embêtée avec
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyJeu 26 Avr - 20:40

crevettehornet a écrit:
bas moi c'est simple je ne les mets pas en moto comme ça je suis pas embêtée avec

oui enfin moi sans lunette au 3éme freinages je te monte dessus car je t'ai pas vu prendre les freins lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hebo-22
PILOTE MOTO3
hebo-22


Masculin Moto actuelle : : fz1s 2006 route zx6r 99 piste
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : st quay perros
Date d'inscription : 03/06/2011

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyVen 27 Avr - 11:05

pour moi sur piste c'est bell m5x et pas de soucis, tandis que pour la route j'ai un arai chaser, et la a enfilé c'est un peu plus galere.
Revenir en haut Aller en bas
Fuistus
PILOTE MOTO3
Fuistus


Masculin Moto actuelle : : R1 2001 piste en réparation / R6 2008 piste
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/07/2011

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyVen 27 Avr - 17:25

funy a écrit:
Perso jamais eu de soucis avec mes binocles!!!
toujorus reussis a les enfiler convenablement... donc hjc, shark et socprion impec!

apres un mec ma dit que les visiere pouvait se faire a ta vue... alors si ta du fric a dépenser... lol

Je pense qu'on t'as raconté des conneries parcequ'en général on a pas la même correction à chaque oeil donc ça risque d'être un peu compliqué de faire une double correction sur la visière Mr. Green

Perso je roule avec du AGV TiTech et c'est un peu relou pour enfiler les lunettes (voir impossible avec certaines montures rigides), donc en général je prends ce paramètre en compte quand je change de lunette (j'ai toujours l'air con chez l'opticien.... attendez j'enfile mon casque pour voir si les lunettes passent lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyVen 27 Avr - 20:37

Fuistus a écrit:
funy a écrit:
Perso jamais eu de soucis avec mes binocles!!!
toujorus reussis a les enfiler convenablement... donc hjc, shark et socprion impec!

apres un mec ma dit que les visiere pouvait se faire a ta vue... alors si ta du fric a dépenser... lol

Je pense qu'on t'as raconté des conneries parcequ'en général on a pas la même correction à chaque oeil donc ça risque d'être un peu compliqué de faire une double correction sur la visière Mr. Green


Non non c'est pas du flan y'a un pilote de F1 qui avait ça (villeneuve je crois) mais bon le prix, un pilote de F1 y s'en cogne pas mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptySam 28 Avr - 10:33

j'ai un shark RACE R et ça passe très bien car ils ont prévu des encoches pour passer les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Fuistus
PILOTE MOTO3
Fuistus


Masculin Moto actuelle : : R1 2001 piste en réparation / R6 2008 piste
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/07/2011

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyDim 29 Avr - 9:19

Matt#21 a écrit:
Fuistus a écrit:
funy a écrit:
Perso jamais eu de soucis avec mes binocles!!!
toujorus reussis a les enfiler convenablement... donc hjc, shark et socprion impec!

apres un mec ma dit que les visiere pouvait se faire a ta vue... alors si ta du fric a dépenser... lol

Je pense qu'on t'as raconté des conneries parcequ'en général on a pas la même correction à chaque oeil donc ça risque d'être un peu compliqué de faire une double correction sur la visière Mr. Green


Non non c'est pas du flan y'a un pilote de F1 qui avait ça (villeneuve je crois) mais bon le prix, un pilote de F1 y s'en cogne pas mal !!!!

Au temps pour moi. Mais je vois pas bien (c'est le cas de le dire) comment ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyDim 29 Avr - 9:29

ça ne peut être envisageable qui si tu as la même correction à chaque oeil sinon c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyDim 29 Avr - 9:43

Chez pas comment ça fonctionne mais ça existe !!!!!!! surement le même principe que les verre progressif !
Revenir en haut Aller en bas
Fuistus
PILOTE MOTO3
Fuistus


Masculin Moto actuelle : : R1 2001 piste en réparation / R6 2008 piste
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/07/2011

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyMer 2 Mai - 19:14

fix65 a écrit:
ça ne peut être envisageable qui si tu as la même correction à chaque oeil sinon c'est impossible

On est d'accord, il faut avoir la meme correction aux deux yeux (et donc c'est pas gagné)
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyMer 2 Mai - 19:50

De plus si comme moi ta vue change bein ta plus cas en faire une nouvelle visière, a mon avis sa doit pas être donner quand même vue le prix qu'il les vende déjà d'origine.

Pour bien faire le mieux serez le même system que pour les écran anti buée comme sa sa coute moin cher, de plus possible que si tu change de casque est que tu garde la même marque sa se monterai dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyMer 2 Mai - 19:54

Le mieux c'est de faire de la chirurgie laser lol! lol! on est con de rester en mode taupe
Revenir en haut Aller en bas
tof675
PILOTE 103 SP
tof675


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/04/2010

Casque pour porteur de lunettes Empty
MessageSujet: Re: Casque pour porteur de lunettes   Casque pour porteur de lunettes EmptyMer 20 Juin - 13:48

Salut,

Etant porteur de lunettes, pour moi le souci n'est pas de les enfilés dans le casque, mais plutôt du regard qui passe au dessus des lunettes.

C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Ne pouvant pas prendre de lentille, j'ai des lunettes bien moche avec un très grand champ de vision que je prends que pour le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Casque pour porteur de lunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis casque pour porteur de lunette
» Casque pour déco
» Casque pour piste
» conformité casque pour course ? norme ? etc...
» Quel casque pour la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers:  
Casque pour porteur de lunettes Banner12