WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Banner12
 

 Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?

Aller en bas 
+8
davidc
charly.16
calou
rj54
Valé4612
Mortalus
mika03
airone78
12 participants
AuteurMessage
airone78
PILOTE 103SP kit 75 polini
airone78


Masculin Moto actuelle : : r1 2012
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : BELFORT 90
Date d'inscription : 08/05/2008

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptySam 7 Fév - 19:10

Salut à tous,

j ai un R1 2006, je suis en train de préparer ma moto pour faire de la competition.
je voudrai savoir ou mettre mon bidon de récuperation de 1litre?
car dans le sabot il y a pas de place.

j ai bien de la place sous la selle arriere ou la bulle avant, mais c est bien plus haut que le moteur, est ce genant?


si quelqu un a une reponse ou une photo...
merci
Revenir en haut Aller en bas
mika03
pilote MOTO2
mika03


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : yzeure
Date d'inscription : 15/02/2008

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptySam 7 Fév - 20:15

t'es sur que c'est 1 litre ???

tu peux le mettre où tu as de la place, devant, derriere, en haut, en bas, c'est toi qui choisi.
Revenir en haut Aller en bas
airone78
PILOTE 103SP kit 75 polini
airone78


Masculin Moto actuelle : : r1 2012
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : BELFORT 90
Date d'inscription : 08/05/2008

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptySam 7 Fév - 20:19

mika03 a écrit:
t'es sur que c'est 1 litre ???

tu peux le mettre où tu as de la place, devant, derriere, en haut, en bas, c'est toi qui choisi.

oui c est 1 litre c est en Promosport.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptySam 7 Fév - 20:53

Pour l'huile, c'est le sabot qui fait office de récupérateur non ? faut juste qu'il y ai pas de trous dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptySam 7 Fév - 20:57

non il faut un récupérteur (bidon de 1l en l'occurence) pour les reniflard et normalement sous la selle sa passe...

Le sabot c'est en cas de casse moteur ;)
Revenir en haut Aller en bas
airone78
PILOTE 103SP kit 75 polini
airone78


Masculin Moto actuelle : : r1 2012
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : BELFORT 90
Date d'inscription : 08/05/2008

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptySam 7 Fév - 20:59

voici un bout du reglement :

Les reniflards (réservoirs d’essence, d’eau, d’huile ainsi que le carter moteur) devront tous aboutir dans un ou plusieurs récupérateurs d’une capacité de 125 cc minimum chacun et d’une capacité totale de 0,5 litre minimum fixés correctement, exception faite des 600cc et des 1000cc où la capacité totale du récupérateur devra être d’un litre.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptySam 7 Fév - 22:06

Valé4612 a écrit:
non il faut un récupérteur (bidon de 1l en l'occurence) pour les reniflard et normalement sous la selle sa passe...

Le sabot c'est en cas de casse moteur ;)

ah ok !
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptyDim 8 Fév - 9:23

épluche le réglement mais normalement sur les 600 modernes c'est 0.5 litre car le reniflard d'huile revient directement dans la boite à air, donc celui là tu t'en occcupe pas et tu n'as alors plus qu'a connecter celui du reservoir et du radiateur. Sur la mienne( bien que c'est une kawa) je l'ai mis sous la selle et j'ai juste du rallonger le reniflard du radiateur. Le fait que tu sois plus haut que le moteur n'a pas d'importance. Si tu veux une photo fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptyLun 9 Fév - 13:53

rj54 a écrit:
épluche le réglement mais normalement sur les 600 modernes c'est 0.5 litre car le reniflard d'huile revient directement dans la boite à air, donc celui là tu t'en occcupe pas et tu n'as alors plus qu'a connecter celui du reservoir et du radiateur. Sur la mienne( bien que c'est une kawa) je l'ai mis sous la selle et j'ai juste du rallonger le reniflard du radiateur. Le fait que tu sois plus haut que le moteur n'a pas d'importance. Si tu veux une photo fais moi signe

pareil, c'est 0.5l normalement.
sinon tu les cases dans la bulle ou derrière un flanc de carénages.
Au pire tu mets 2 de 250ml.
Pour la hauteur, je suis sceptique comme toi mais ça passe au CT apparement car tout le monde le fait.
Revenir en haut Aller en bas
airone78
PILOTE 103SP kit 75 polini
airone78


Masculin Moto actuelle : : r1 2012
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : BELFORT 90
Date d'inscription : 08/05/2008

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptyLun 9 Fév - 14:12

ok, je l ai installé sous la selle arriere.

merci pour à tous pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/05/2009

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptyVen 12 Fév - 13:44

Je cherchais des infos un partout car j'avais la même question: plus haut que le moteur!
Vu le manque de place que j'ai (ER6 - coupe Kawa), le bidon va atterrir dans le bâti arrière!


Pour ma part j'ai pris un bidon d'acide de batterie, contenance 1200 ml et le bouchon est percé pour la mise à l'air libre. C'est tip top.
Revenir en haut Aller en bas
davidc
PILOTE MOTO3
davidc


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2006

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptyVen 12 Fév - 15:02

airone78 a écrit:
ok, je l ai installé sous la selle arriere.

merci pour à tous pour votre aide...

même trop haut ça passe car le bidon sert à récupérer les liquides qui peuvent s'écouler du réservoir d'essence ou du circuit de LR quand la moto chute (donc quand elle est couchée par terre).
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptyVen 12 Fév - 15:16

rj54 a écrit:
épluche le réglement mais normalement sur les 600 modernes c'est 0.5 litre car le reniflard d'huile revient directement dans la boite à air, donc celui là tu t'en occcupe pas et tu n'as alors plus qu'a connecter celui du reservoir et du radiateur. Sur la mienne( bien que c'est une kawa) je l'ai mis sous la selle et j'ai juste du rallonger le reniflard du radiateur. Le fait que tu sois plus haut que le moteur n'a pas d'importance. Si tu veux une photo fais moi signe

tu est sur de toi?
est ce que c'est pareil sur un 675 Daytona?
Revenir en haut Aller en bas
kenny
pilote SUPERSPORT
kenny


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : LH
Date d'inscription : 12/02/2009

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptyVen 12 Fév - 16:42

rj54 a écrit:
épluche le réglement mais normalement sur les 600 modernes c'est 0.5 litre car le reniflard d'huile revient directement dans la boite à air, donc celui là tu t'en occcupe pas et tu n'as alors plus qu'a connecter celui du reservoir et du radiateur. Sur la mienne( bien que c'est une kawa) je l'ai mis sous la selle et j'ai juste du rallonger le reniflard du radiateur. Le fait que tu sois plus haut que le moteur n'a pas d'importance. Si tu veux une photo fais moi signe

je suis d'accord que les reniflard d'huile des moto recentes n'existe plus , c'est un recyclage interne maintenant pour des raisons de normes antipollutions, mais au niveau du reglement promosport les bidon recuperatuer pour les 1000 doivent etre de 1L...sauf si qqun me prouve le contraire....ce qui m'arrangerais ;)

Pour infos moi j'ai pris 2 bidon de liquide frein..
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptyVen 12 Fév - 18:43

0.5L sa suffit confirmé par l'organisateur de l'O3Z qui est sous règlement FFM.... (et a ce niveau promosport, SBK, O3Z, WERC sont à la même enseigne)....

EN réalité c'ets du au fait que l'une des durites qui fait augmenter la contenance du récupérateur va dans la boite à air (sur les breles récentes) du cou ça passe à 0.5L...

Extrait du règlement:

Article 4 – Récupérateurs
- Lorsqu'une machine est munie de reniflards d'huile, la sortie de ceux-ci doit se faire dans un récupérateur qui doit être facilement
accessible et qui doit être vide avant tous départs.
- La capacité d'un récupérateur devra être :
- de 250 cc pour les reniflards de la boîte de vitesse.
- De 1000cc pour les moteurs 4T démunis d'un système de recyclage permanent,
- Les motocycles 4T, s'ils sont équipés d'un système de recyclage fermé, doivent conserver ce système tel que l'origine. Le reniflard
d'huile doit être connecté et se décharger dans la boîte à air.
- Les réservoirs d'essence comportant des tubes reniflards doivent aboutir dans un récupérateur d'une capacité minimale de 250 cc
y compris en cas d'utilisation d'un clapet anti-retour. Le récupérateur doit être dans un matériau approprié.
- Les mises à l'air des radiateurs et des carburateurs doivent aboutir dans des flacons (250 cc) en matériau approprié.


Donc 0.25+0.25= 0.5 ;)
Revenir en haut Aller en bas
kenny
pilote SUPERSPORT
kenny


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : LH
Date d'inscription : 12/02/2009

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptySam 13 Fév - 14:58

putain je me suis fais chier a caser 1L dans la bulle pour rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptySam 13 Fév - 16:58

yep.... moi il est sous la selle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptyLun 15 Mar - 12:59

Valé4612 a écrit:
- Les réservoirs d'essence comportant des tubes reniflards doivent aboutir dans un récupérateur d'une capacité minimale de 250 cc
y compris en cas d'utilisation d'un clapet anti-retour. Le récupérateur doit être dans un matériau approprié.
- Les mises à l'air des radiateurs et des carburateurs doivent aboutir dans des flacons (250 cc) en matériau approprié. [/i]

Donc 0.25+0.25= 0.5 ;)

OK donc si j'ai tout bien compris, pour mon R1 2009-2010 je peux :

- mettre un bidon de 0,25 recevant UNIQUEMENT les reniflards du réservoir d'essence
- mettre un bidon de 0,25 recevant UNIQUEMENT les mises à l'air du radiateur

J'ai tout bon ? Ceci est officiellement acceptable ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptyLun 15 Mar - 14:09

Moi j'ai gardé le vase d'expansion et je l'ai modifié en bidon de récup, au moins pour l'eau ...

ptet que j'en mettrais un autre petit pour l'essence ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptyMar 30 Mar - 20:46

Fredmas a écrit:
Valé4612 a écrit:
- Les réservoirs d'essence comportant des tubes reniflards doivent aboutir dans un récupérateur d'une capacité minimale de 250 cc
y compris en cas d'utilisation d'un clapet anti-retour. Le récupérateur doit être dans un matériau approprié.
- Les mises à l'air des radiateurs et des carburateurs doivent aboutir dans des flacons (250 cc) en matériau approprié. [/i]

Donc 0.25+0.25= 0.5 ;)

OK donc si j'ai tout bien compris, pour mon R1 2009-2010 je peux :

- mettre un bidon de 0,25 recevant UNIQUEMENT les reniflards du réservoir d'essence
- mettre un bidon de 0,25 recevant UNIQUEMENT les mises à l'air du radiateur

J'ai tout bon ? Ceci est officiellement acceptable ?
Laughing

Bon ben j'espère que oui. C'est ce que je vais acheter et monter !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptyDim 20 Juin - 16:23

Hello everybody ! Mr. Green

Donc j'ai un bidon de 250mL pour le trop plein d'essence,
et un autre bidon de 250mL pour le trop plein du radiateur.

Que dois-je faire avec la durite de mise à l'air du réservoir d'essence ? Question
Dois-je également la mettre dans un des deux bidons ? Question

Pour info c'est sur un R1 2009 2010.
Et d'ailleurs malheureusement quasi pas de place sous la selle,
donc j'vais tout mettre dans la tête de fourche...

Merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?   Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? EmptyVen 25 Juin - 21:40

Fredmas a écrit:
Hello everybody ! Mr. Green

Donc j'ai un bidon de 250mL pour le trop plein d'essence,
et un autre bidon de 250mL pour le trop plein du radiateur.

Que dois-je faire avec la durite de mise à l'air du réservoir d'essence ? Question
Dois-je également la mettre dans un des deux bidons ? Question

Pour info c'est sur un R1 2009 2010.
Et d'ailleurs malheureusement quasi pas de place sous la selle,
donc j'vais tout mettre dans la tête de fourche...

Merci. thumleft

Salut,

A votre avis, si je laisse pendre la durite de mise à l'air du réservoir à sa position d'origine sur le coté gauche de la moto près du repose pied,
je suis bon ??? ou je me fais jeter !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut mettre ou pas mettre
» bidon recuperation 1000cbr080910
» bidon recuperateur
» bidon recuperateur
» bidon recupérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Ou mettre mon bidon recuperteur d'huile? Banner12