WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
mousse de selle Banner12
 

 mousse de selle

Aller en bas 
+2
pat25
coyotte
6 participants
AuteurMessage
coyotte
PILOTE 103 SP
coyotte


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : nice
Date d'inscription : 12/03/2008

mousse de selle Empty
MessageSujet: mousse de selle   mousse de selle EmptyMer 1 Oct - 17:50

comment on fait et avec quel outil pour découper proprement....? :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

mousse de selle Empty
MessageSujet: Re: mousse de selle   mousse de selle EmptyMer 1 Oct - 18:45

tu decoupes au ciseaux et tu arrondi et ebavure avec une disqueuse et un disque a meuler en tenant la disqueuse pratiquement a plat tu va finir tout noir mais ca fonctionne bien :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
PILOTE 103 SP
coyotte


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : nice
Date d'inscription : 12/03/2008

mousse de selle Empty
MessageSujet: Re: mousse de selle   mousse de selle EmptyJeu 2 Oct - 8:38

ok merci pat25
Revenir en haut Aller en bas
pifpafteam
pilote MOTO2
pifpafteam


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2007

mousse de selle Empty
MessageSujet: Re: mousse de selle   mousse de selle EmptyJeu 2 Oct - 23:45

Oui pareils que pat25 pour moi, finition à la ponceuse à bande aussi ça marche !


Je profites du post pour poser une autre ptite question ;)

Ou vous fournisser vous pour les mousses de selle ?

J'en ai deja pris 2 sur Ebay et elle se sont déchirées toutes les 2 en 3 sorties !!

http://cgi.ebay.fr/Mousse-selle-10mm-piste-toutes-moto-honda-arpilia-neuf_W0QQitemZ200258918620QQcmdZViewItem?hash=item200258918620&_trkparms=72%3A1034|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

voila ce que j'ai pris, si quelqu'un a un plan plus solide merci .
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
PILOTE 103 SP
coyotte


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : nice
Date d'inscription : 12/03/2008

mousse de selle Empty
MessageSujet: Re: mousse de selle   mousse de selle EmptyVen 3 Oct - 13:52

certains prennent des amortisseurs pour les selles des chevaux...suis passé à décath voir, perso je trouve que c pas assez dense et ça n'a pas l'air trés résistant non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tateri
pilote MOTO2
Tateri


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 55
Localisation : Breton expatrié en Normandie
Date d'inscription : 02/12/2007

mousse de selle Empty
MessageSujet: Re: mousse de selle   mousse de selle EmptyVen 3 Oct - 17:15

Moi j'ai récupéré une dorsale en mousse que j'avais remplacé par une vrai dorsale dans mon cuir

que j'ai découpé à la bonne taille ça tiens pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Gouz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 17/04/2008

mousse de selle Empty
MessageSujet: Re: mousse de selle   mousse de selle EmptyVen 3 Oct - 18:41

pifpafteam a écrit:


J'en ai deja pris 2 sur Ebay et elle se sont déchirées toutes les 2 en 3 sorties !!

.

J'ai acheté de la mousse de 20 mm d'épaisseur chez eux et j'ai pas eu de soucis.

:rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
pifpafteam
pilote MOTO2
pifpafteam


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2007

mousse de selle Empty
MessageSujet: Re: mousse de selle   mousse de selle EmptyVen 3 Oct - 23:06

coyotte a écrit:
certains prennent des amortisseurs pour les selles des chevaux...suis passé à décath voir, perso je trouve que c pas assez dense et ça n'a pas l'air trés résistant non plus...


J'avais été voir chez decath mais ils n'en avaient pas à ce moment là... :rouleau:


Tateri a écrit:
Moi j'ai récupéré une dorsale en mousse que j'avais remplacé par une vrai dorsale dans mon cuir

que j'ai découpé à la bonne taille ça tiens pas trop mal

:pouce: Bien pensé, mais j'ai pas ça sous le coude Rolling Eyes



Gouz a écrit:
J'ai acheté de la mousse de 20 mm d'épaisseur chez eux et j'ai pas eu de soucis.


Tant mieux pour toi, mais c'est vrai que je n'ai pas essayé la 20mm,
c'est surement ce que je vais faire si je ne trouve rien d'autre.

Vu le prix je ne risque pas grand chose

Cool
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

mousse de selle Empty
MessageSujet: Re: mousse de selle   mousse de selle EmptyDim 5 Oct - 11:49

Copie d'un tuto fait l'hiver dernier...

Citation :
Bon voilà, comme beaucoup de pistards, j'ai profité de l'hiver pour refaire mes polys.
A l'origine (comme beaucoup aussi) j'avais un morceau de mousse moche, lépreux et directement collé au poly en guise de selle.

Je me suis donc lancé dans la fabrication d'une selle, mes polys n'acceptant pas une selle d'origine.

La 1ere étape fut le moulage d'une pièce en résine epoxy chargée de fibre de verre. Il faut donc commencer par protéger la coque, ce que j'ai fait avec un film (type alimentaire) + une couche de papier alu (voir plus bas pourquoi) maintenu avec du scotch américain:
mousse de selle Selle0001kg5.th mousse de selle Selle0002xt8.th

On badigeonne la partie recevant la fibre (généreusement) avec de la cire de démoulage, histoire que l'alu ne reste pas collé à la résine et facilite.. heu... bah le démoulage ! :^^:
mousse de selle Selle0003ep3.th

Pendant que la cire sèche, on prépare la fibre. Je me suis fait un "patron" en papier pour que la forme finale soit la plus symétrique possible...
mousse de selle Selle0005np7.th

Découpage des couches de fibres. L'idéal reste j'imagine des ciseaux crantés...
mousse de selle Selle0006dv6.th

Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire, mais j'ai alterné une couche de rowing (tressé) avec une couche de matt (non tressé), les 1ere et dernieres étant en rowing...
mousse de selle Selle0008cw0.th

J'ai pas de photos des phases suivantes, car lorsque le durcisseur est mélangé à la résine, le chrono tourne et faut pas perdre de temps. La polymérisation n'attendra pas !

A l'aide d'un pinceau (dites lui adieu avant !) on badigeonne la zone destinée a recevoir la 1ere feuille de rowing, on pose la feuille puis en tapotant avec le pinceau on fait pénétrer la résine dans les fibres.
Rebelotte avec le matt, puis le rowing, etc...
Eviter de vous foutre de la résine sur les doigts, sinon la fibre vas y coller et après, y'en a partout !

Bref, au bout d'un moment (idéalement, après que vous ayez fini avec la dernière couche, sinon, ben... dommage !) d'un coté vous avez ça:
mousse de selle Selle0012bb6.th
et de l'autre, ça:
mousse de selle Selle0010dd4.th

Bon, j'ai utilisé trop de résine et j'ai fini avec les chutes de découpe (matt et rowing mélangé) aux points ou seront les fixations... d'ou l'aspect, heu... pourave ? :^^:
Vu là ou c'est, c'est pas bien grave...

Et c'est là que vous vous dites "P'tain, c'est un super bonne idée de ne pas avoir utilisé un pot en plastique pour mélanger la résine et d'avoir mis de l'alu" parceque la polymérisation de la résine, sa chauffe l'enfer !

Bref, on laisse le truc tranquille quelques temps et plus tard en tirant dessus, sa se décolle sans problème:
mousse de selle Selle0013fo0.th
puis (merci la cire) on enleve le papier d'alu, et on obtiens ça:
mousse de selle Selle0014ve9.th

Un bon coup de dremel ou à la perçeuse avé une scie, en détour le truc:
mousse de selle Selle0020ql2.th

Pose des vis (les trous sont fait selle en place sur la coque, histoire que sa tombe en face plus tard :face: ) une goutte de colle epoxy sous la tête afin que la vis ne puisse plus tourner...
mousse de selle Selle0018xm8.th

Là, choix Corneilliens: je fait la garniture moi même ou file ça à un cordonnier/sellier ??

Gabichon trouvant ça plus rigolo (et moi aussi) on continue:

Colle Néoprene liquide et mousse d'isolation. Là, 1iere grosse annerie de ma part: achetez un vrai gros bloc d'un seul morceau et ne faites pas comme moi de la récupération. :wall:

On badigeonne (avé un nouveau pinceau sacrifié) de colle néoprene, la mousse et la selle:
mousse de selle Selle0021xu4.th

Attention, c'est une colle "contact" -> on laisse secher les deux faces enduites (au tourché) le collage est quasi immédiat lorsque les deux faces sont réunies -> pas trop le droit à l'erreur.

mousse de selle Selle0022fb3.th
Fignolez la découpe mieux que ça et là, je pensais (bêtement, je reconnais) que les "jointures" entres les mousse n'allaient pas se voire... louped !

Deuxième grosse annerie de ma part, j'ai voulu encoller l'alcantara (désolé Gab'), sa a trop imprégné et sa l'a ruiné:
mousse de selle Selle0024ty3.th

Le top ici serait sans doute une colle en bombe, sa se trouve en magasin de loisir créatif.

Bref, fort de cette expérience, j'ai ré-encollé uniquement le coté "mousse" et n'ai pas attendu que le néoprenne sèche pour poser l'alcantara.
Là aussi, faite gaffe à la propreté de vos paluches et ou vous les posez.

A l'arrivée sa donne ça:
mousse de selle Selle0023fr7.th
J'aurais-du poser une bande de scotch américain entre les "jointures" des blocs de mousse... je n'y ais pensé qu'après coup...

Et sur ma grenouille:
mousse de selle Selle0026za9.th

Comme la base est quasi indestructible, lorsque mousse et Alcantara seront naze -> on dépouillera et regarnira avec du mieux....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
mousse de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOUSSE DE SELLE
» Mousse de selle
» Selle mousse ?
» mousse de selle
» MOUSSE DE SELLE / 15€ FPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
mousse de selle Banner12