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MessageSujet: équilibrage   équilibrage EmptySam 23 Aoû - 14:09

Salut

Je me pose une question après une discussion
Un copain m’informait que sur circuit l’équilibrage des pneus n’est pas utile

Quel est votre avis sur le sujet ?
J’ignorais se fait et il me semble avoir toujours vu une équilibreuse dans les stands

Donc finalement quelles serait les conséquences de rouler sur piste sans équilibrage que se soit en entraînement ou en compétition

Merci de vos commentaires à venir :chinois:
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Azkilar
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptySam 23 Aoû - 15:18

Léquilibrage est utile à vitesse élever , hors sur circuit , c'est assez rare d'atteindre des vitesses faramineuses , c'est pourquoi c'est pas forcement utile , tu peux t'en passer
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kawatoine
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptySam 23 Aoû - 16:06

Je me permets de rajouter que tu equilibres un pneu neuf qui en quelques sessions s use plus d un cote que de l autre etant donné que sur circuit tu tournes plus d un cote que de l autre.

Du coup ton equilibrage obtenu apres une petite prise de tete, est completement faussé.

De plus je crois que les slicks michelin ne doivent pas etre equilibrés mais monté avec un code barre sur le bord du pneu en face de la valve sur ta jante.

A preciser par des personnes plus experimentés.

Voila voila.
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Mortalus
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptySam 23 Aoû - 16:14

Je dirais d'équilibrer au moins statiquement la roue avant (en essayant d'equilibrer les plombs de chaque coté de la jante quand meme). L'arriere il parait que c'est pas la peine. Je fais toujours les deux, c'est pas pour le temps que ça prend...
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptySam 23 Aoû - 16:58

Mortalus a écrit:
Je dirais d'équilibrer au moins statiquement la roue avant (en essayant d'equilibrer les plombs de chaque coté de la jante quand meme). L'arriere il parait que c'est pas la peine. Je fais toujours les deux, c'est pas pour le temps que ça prend...

+1 :chinois:
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lucas
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptySam 23 Aoû - 20:26

je me permet de rajouté un petit quelque chose:

pour réellement faire les chose correctement il fodrait monté un pneu neuf, aller roulé 4 ou 5 kilomètrte avec et apartir de la l'équilibré!!!le pneu n'est pas correctement en place lors du montage!!!et de plus l'usure a doite ou a gauche ne change strictement rien en moto car lors d'un équilibrage manuel que tu mette ton plomb a doite ou a gauche sa ne change rien du tout vu que ta roue est fixé par un axe de par en par!!!(maintenue de chaque coté)a l'inverse d'une voiture!!!!
voila c tout
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Mortalus
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptySam 23 Aoû - 21:01

Le fait de mettre le plomb de chaque coté de la jante permet de ne pas trop géner l'equilibrage dynamique. Et comme on fait du circuit donc des vitesses bien plus élever que sur route, je penses que ça a son importance.

Et effectivement, le fait que le pneu s'use que d'un coté ne change rien a l'equilibrage vu que le pneu s'use de la meme maniere tout le long du pneu (dans le sens de la circonférence).
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kurtis
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyDim 24 Aoû - 12:12

moi je dit l equilibrage est obligatoire sur piste surtout sur la roue avant sinon cela fait des vibrations voir meme des mouvement certe c est pas "inroulable" mais pour aller chercher des dixiemes c est quand meme un +
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyDim 24 Aoû - 20:14

J'équilibre l'avant mais pas l'arrière.
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zan
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyLun 25 Aoû - 9:13

faut équilibrer les jantes nues. Aprés t'as plus de soucis à équillibrer à chaque fois....
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micboy
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyLun 25 Aoû - 16:02

kawatoine a écrit:
Je me permets de rajouter que tu equilibres un pneu neuf qui en quelques sessions s use plus d un cote que de l autre etant donné que sur circuit tu tournes plus d un cote que de l autre.

Du coup ton equilibrage obtenu apres une petite prise de tete, est completement faussé.

De plus je crois que les slicks michelin ne doivent pas etre equilibrés mais monté avec un code barre sur le bord du pneu en face de la valve sur ta jante.

A preciser par des personnes plus experimentés.

Voila voila.

C'est le cas pour quasiment tous les pneus Wink

Tu as un repère a mettre en face de la valve.
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Mortalus
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyLun 25 Aoû - 18:13

micboy a écrit:
kawatoine a écrit:
Je me permets de rajouter que tu equilibres un pneu neuf qui en quelques sessions s use plus d un cote que de l autre etant donné que sur circuit tu tournes plus d un cote que de l autre.

Du coup ton equilibrage obtenu apres une petite prise de tete, est completement faussé.

De plus je crois que les slicks michelin ne doivent pas etre equilibrés mais monté avec un code barre sur le bord du pneu en face de la valve sur ta jante.

A preciser par des personnes plus experimentés.

Voila voila.

C'est le cas pour quasiment tous les pneus Wink

Tu as un repère a mettre en face de la valve.

C'est clair que quand tu changes un peu pour la meme marque et le meme modele, il y a de grandes chances que la roue ne soit pas a rééquilibrer. Donc ne pas virer les plombs de suite Wink
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charlie
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyMar 26 Aoû - 9:47

j'équilibre, ca ne peux pas faire de mal.
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Fromhell
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyMar 26 Aoû - 17:05

zan a écrit:
faut équilibrer les jantes nues. Aprés t'as plus de soucis à équillibrer à chaque fois....

Ca marche vraiment ca ou c'est une boutade ???
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Mortalus
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyMar 26 Aoû - 17:58

Fromhell a écrit:
zan a écrit:
faut équilibrer les jantes nues. Aprés t'as plus de soucis à équillibrer à chaque fois....

Ca marche vraiment ca ou c'est une boutade ???

ça marchera une fois sur 10.
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yero
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyMar 26 Aoû - 20:27

Mortalus a écrit:

ça marchera une fois sur 10.

+1, déjà essayé une fois sans succès
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fab88r
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyMar 26 Aoû - 21:23

moi que l'avant , c'est pas le temps que ça prends en statique, mais la plupart tu temps si tu cale le repere rouge en face la valve...ta pratiquement rien a touche.
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Fromhell
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyMer 27 Aoû - 9:24

OK merci pour les renseignements ;o)
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captain-hatoc
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyDim 31 Aoû - 16:49

Merci a tous pour vos réponses, je connaissais « le truc » du marquage devant la valve
Donc finalement dans le pire des cas il faut au moins équilibrer l’avant, mais bon a faire l’avant autant faire l’arrière

A part que, qu’es se que vous appelez réglage statique, c’est sans l’équilibreuse, comment ??

A bientôt :chinois:
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyDim 31 Aoû - 18:43

Je viens de changer 4 pneus.

j'ai essayé d'équilibré une jante avant nue.
Résultat, après montage du pneu, l'équilibrage était à l'ouest.

au final, j'ai équilibré que les roues avant.
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyDim 31 Aoû - 20:23

captain-hatoc a écrit:
Merci a tous pour vos réponses, je connaissais « le truc » du marquage devant la valve
Donc finalement dans le pire des cas il faut au moins équilibrer l’avant, mais bon a faire l’avant autant faire l’arrière

A part que, qu’es se que vous appelez réglage statique, c’est sans l’équilibreuse, comment ??

A bientôt :chinois:

Oui c'est sans machine. Il suffit de mettre la roue sur un axe. Alors ça dépend des motos mais sur ma bandit j'avais qu'a demonté les etriers, les roulements devaient pas etre bien graissé mais la roue était bien libre, du coups je pouvais l'équilibré sur la moto.
Parcontre si les roulemens sont gras, il faut demonter la roue et la mettre a l'aide de son axe de roue sur de 2 chandelles (bricolé avec 2x2roulements et du bois). Si la roue est mal equilibré elle va tourné et oscillé jusqu'a ce que la partie la plus lourde soit en bas... au jugé suivant si la roue a tourné rapidement ou lentement tu mets 2 plombs (de chaque coté de la jante) a l'opposé de la parti la plus lourde. donc ça sera tout au dessus de la jante logique non ?
Mettres deux plombs de chaque coté de la jante permet de pas trop déséquilibre dynamiquement la jante. Voila remet ou eleve du poids jusqu'a ce que la jante tourne plus (c'est rare) ou tres lentement.
Ta roue sera équilibré statiquement. Wink

En esperant avoir été clair.
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyJeu 4 Sep - 4:51

C’est le même principe que l’équilibreuse donc, comprends pas la différence ??
Mais merci de présiser :pouce:
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyJeu 4 Sep - 11:26

captain-hatoc a écrit:
C’est le même principe que l’équilibreuse donc, comprends pas la différence ??
Mais merci de présiser :pouce:

Ah ok, pour moi l'equilibreuse, tu mets ta roue dessus, elle tournes et elle te dis ou mettre les grammes et combien. Wink enfin bref on s'est compris geek
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyLun 8 Sep - 18:03

salut puisque l'on parle d'équilibrage : 40g de plombs sur la roue avant, vous en pensez quoi?
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MessageSujet: Re: équilibrage   équilibrage EmptyMar 9 Sep - 18:53

Mortalus a écrit:
captain-hatoc a écrit:
C’est le même principe que l’équilibreuse donc, comprends pas la différence ??
Mais merci de présiser :pouce:

Ah ok, pour moi l'equilibreuse, tu mets ta roue dessus, elle tournes et elle te dis ou mettre les grammes et combien. Wink enfin bref on s'est compris geek

Ouep :pouce:

C’est juste que je pensais qu’il y avait une méthode vraiment différente entre la mécanique et la statique, mais non

:chinois:
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