WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voyant d'huile/LR allumé Banner12
 

 Voyant d'huile/LR allumé

Aller en bas 
+3
Beranger71
nezdanslabulle
keo
7 participants
AuteurMessage
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Voyant d'huile/LR allumé Empty
MessageSujet: Voyant d'huile/LR allumé   Voyant d'huile/LR allumé EmptyMar 12 Aoû - 17:30

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un R6 d'occasion (19 000km - 1999) et je rencontre un petit soucis lors de mes sorties pistes :
En fin de journée, le voyant d'huile s'allume alors que les niveaux (huile et Liquide R sont OK). D'où peut venir se problème ?

Fluidité de l'huile après quelques sessions de roulage ou température élevée de la moto ?
Problème avec la pompe ?

Surtout, la question qui me préoccupe, c'est de savoir si l'ensemble ne va pas me lâcher en pleine courbe Smile

Merci de vos pistes si vous avez déjà rencontré le problème.
Revenir en haut Aller en bas
nezdanslabulle




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 10/08/2008

Voyant d'huile/LR allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile/LR allumé   Voyant d'huile/LR allumé EmptyMar 12 Aoû - 17:51

je ne sais si c'est comme sur le r1, mais sur le r1 c'est un voyant de niveau et pas de pression, fo toujours etre au max sinon il s'allume...
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Voyant d'huile/LR allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile/LR allumé   Voyant d'huile/LR allumé EmptyMar 12 Aoû - 21:01

nezdanslabulle a écrit:
je ne sais si c'est comme sur le r1, mais sur le r1 c'est un voyant de niveau et pas de pression, fo toujours etre au max sinon il s'allume...

Sur le R6, ce voyant correspond à 2 pictogrammes :
Pression d'huile et température.

Tu penses que ça pourrait venir de la consommation d'huile durant la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Beranger71
PILOTE MOTO3
Beranger71


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Marseille et Montceau les Mines
Date d'inscription : 20/04/2007

Voyant d'huile/LR allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile/LR allumé   Voyant d'huile/LR allumé EmptyMer 13 Aoû - 18:30

Perso j'ai le meme soucis sur la meme moto. Alors que mes niveaux sont bon.

Mais elle me le fait en fin de journée quand il fais chaud.

Le voyant s'allume en sortie de longue courbe a l'acceleration mais il s'éteint dans les bouts droits.

Et pas de soucis je pense qu'avec la chaleur et la fluidité de l'huile ca doit dejaugé un temps la pompe à huile.

Voila mon avis perso et ma chiotte a 54000
Revenir en haut Aller en bas
Albert Zezet
pilote MOTO2
Albert Zezet


Masculin Moto actuelle : : R6 2004
Nombre de messages : 370
Age : 63
Localisation : Rhône-Alpes (01)
Date d'inscription : 04/05/2006

Voyant d'huile/LR allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile/LR allumé   Voyant d'huile/LR allumé EmptyMar 19 Aoû - 10:11

Et bien moi j'ai presque le même soucis sur un modèle 2004 : :rouleau:

Pour les sessions de roulage du samedi tout est OK, mais au début de la première séance du dimanche matin le témoin s'allume... pour ensuite s'éteindre !

Pour l'instant je n'ai rien fait, mais si quelqu'un à une réponse à ce problème je suis preneur. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
BigBlue
pilote MOTO2
BigBlue


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K2
Nombre de messages : 381
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

Voyant d'huile/LR allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile/LR allumé   Voyant d'huile/LR allumé EmptyMar 19 Aoû - 10:20

Quand j'ai acheté mon R1, l'ancien proprio (mécano Yam) m'a donné une pompe à huile en rab car il m'a dit qu'il avait déjà le soucis avec.
Selon lui, le flotteur (?) (ou un truc dans le genre, j'y connais rien) se bloquait et du coup, le voyant d'huile s'allumait sans raison réelle.
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Voyant d'huile/LR allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile/LR allumé   Voyant d'huile/LR allumé EmptyMar 19 Aoû - 11:22

Beranger71 a écrit:

Mais elle me le fait en fin de journée quand il fais chaud.

Le voyant s'allume en sortie de longue courbe a l'acceleration mais il s'éteint dans les bouts droits.

Et pas de soucis je pense qu'avec la chaleur et la fluidité de l'huile ca doit dejaugé un temps la pompe à huile.

C'est exactement ce qu'il se passe sur la mienne. Chaleur et fin de journée, le voyant s'allume exactement comme tu l'as décri. Je pense aussi que ça pourrait venir de la fluidité de l'huile. Il me semble cependant qu'elle a tendance à consommer de l'huile.

Le côté rassurant, c'est que tu comptes 54 000 km Smile J'ai encore de la marge !!!

J'en parlerai à mon mécano cet hiver durant la remise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
gillou13
PILOTE MOTO3
gillou13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Mars
Date d'inscription : 14/01/2008

Voyant d'huile/LR allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile/LR allumé   Voyant d'huile/LR allumé EmptyMar 19 Aoû - 11:58

Pour avoir le même type de soucis sur un 1999 et avoir harcelé le yam près de chez moi:

le niveau doit se faire à chaud

le voyant (de niveau et pas de pression) va s'allumer dès qu'il te reste moins d'1/3 du niveau, par précaution, selon l'inclinaison ou l'accélération.

la consommation peut sur certains modèles de cette année peut grimper au dela du 1l/1000 en usage intensif...

Tant que la moto démarre bien, marche bien, ne fume pas, ne fuit pas, pas de gros soucis à prévoir...

Bon, une pompe à huile, ça peut toujours lacher, mais c'est pas courant il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Voyant d'huile/LR allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile/LR allumé   Voyant d'huile/LR allumé EmptyMar 19 Aoû - 12:34

c'est la même chose pour moi, le témoin s'allume avant le niveau minimum d'huile, sans soucis, juste à controler
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Voyant d'huile/LR allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile/LR allumé   Voyant d'huile/LR allumé EmptyMar 19 Aoû - 15:24

Merci pour toutes vos précisions, j'ai refais les niveaux avant ma dernière sortie et le voyant est resté éteint.

Conclusion : bien surveiller le niveau avant, pendant et après chaque sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant d'huile/LR allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant orangé allumé tdb Cbr 1000 rr
» VOYANT HUILE RESTE ALLUME
» A coups accel Gex K3 avec voyant FI allumé
» Voyant reserve ZX10R 2011 ne s'allume pas
» Non démarrage 600gsxr 2006 et voyant fi allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Voyant d'huile/LR allumé Banner12