WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Banner12
 

 embrayage qui patine a froid et plus a chaud???

Aller en bas 
+3
Yo80
Eagle4
cyril#74
7 participants
AuteurMessage
cyril#74
pilote SUPERSPORT
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : golfe juan
Date d'inscription : 08/06/2006

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptySam 9 Aoû - 10:23

voila sur le fz6 que j'ai acheté recemment l'embrayage patine quand le moteur n'est pas chaud et apres au fur et a mesure il patine de moins en moins....pour ne plus patiner apres...
je pensais a l'huile car il y en avais un peu trop mais j'ai vidanger et pareil....
quelqu'un aurait il une idée ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptySam 9 Aoû - 11:27

C'est l'huile qui fait patiner ton embrayage. Faut vidanger.
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptySam 9 Aoû - 12:13

Nan, j'ai eu le même problème sur mon fz6, les guides des disques d'embrayage doivent être marqué et donc empèche le bon fonctionnement de celui ci!
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptySam 9 Aoû - 12:23

A froid seulement et pas à chaud ?!
Revenir en haut Aller en bas
xrace
PILOTE MOTO3
xrace


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 07/07/2006

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptySam 9 Aoû - 12:29

Eagle4 a écrit:
C'est l'huile qui fait patiner ton embrayage. Faut vidanger.

C'est ça et pas aut'chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptySam 9 Aoû - 13:01

C'est le debut de la fin, faut surtout pas trop le faire patiner si tu veux le preserver un ptit moment. Mais songe a le changer. J'avais eu le meme probleme sur une bandit. On m'avait dit de changer les ressort d'embrayage... ça servait a rien breff, j'ai fini par changer les disques garnis et ça a remarché niquel.
Si tes disques lisses ont trop chauffé il se peu que ça ai fait comme une trempe en surface et que la surface soit devenu trop dur pour bien adherer au disque garni, donc ça patine et c'est de pire en pire.
Controle bien entendu ton reglage de garde, a la poigné mais egalement sur le moteur. Si la vis est trop vissé c'est comme si tu appuyais en permanance sur l'embrayage, et qu'il faille attendre la dilatation de tout le mecanisme pour que tout revienne au cote normal.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
pilote SUPERSPORT
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : golfe juan
Date d'inscription : 08/06/2006

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptySam 9 Aoû - 13:14

Yo80 a écrit:
Nan, j'ai eu le même problème sur mon fz6, les guides des disques d'embrayage doivent être marqué et donc empèche le bon fonctionnement de celui ci!

bon ok je sais ce qu'il me reste a faire demonter verifier le tous par rapport au cote d'origine et faire une vidange ...avec sa sa devrai etre bon :pouce:
merci :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptySam 9 Aoû - 13:15

Moi pareil sur mon R1 embrayage mort!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurel
PILOTE 103SP kit 75 polini
aurel


Masculin Moto actuelle : : gsxr
Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : herblay
Date d'inscription : 07/01/2008

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptySam 9 Aoû - 13:17

+1 j ai eu le meme probleme sur mon r1 a froid il patinai puis a chaud nikel,
j ai change le premier disque d embrayage et maintenant c nikel.
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptySam 9 Aoû - 13:50

xrace a écrit:
Eagle4 a écrit:
C'est l'huile qui fait patiner ton embrayage. Faut vidanger.

C'est ça et pas aut'chose !!!!

J'te trouve bien sûre de toi! ! !


Cyril#74 j'ai la même moto que toi, et j'ai eu exactement le même problème!

Vérifie les créneaux de la noix et de la cloche d'embrayage comme dans le lien que je mets!
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/61977-cr-photo-depose-embrayage-sur-r6-1998-2002-a.html

J'ai aténué les marques de disques dans les créneaux de noix et de la cloche d'embrayage, comme mes disque était à la côte d'origine et depuis plus de problème!

Avant de faire ca j'avais quand même changé d'huile 3 fois(150€) et celà n'avait servi à rien! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptySam 9 Aoû - 13:51

Et surtout ne vidange pas, comme ton huile est neuve ca ne te servira à rien, mis à part balancer 50€ par la fenêtre!
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
pilote SUPERSPORT
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : golfe juan
Date d'inscription : 08/06/2006

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptySam 9 Aoû - 16:08

je vais verifié tous sa yo80 avant de vidanger :pouce:
ma moto est une ex roadster cup...
Revenir en haut Aller en bas
xrace
PILOTE MOTO3
xrace


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 07/07/2006

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptySam 9 Aoû - 18:31

Yo80 a écrit:
xrace a écrit:
Eagle4 a écrit:
C'est l'huile qui fait patiner ton embrayage. Faut vidanger.

C'est ça et pas aut'chose !!!!

J'te trouve bien sûre de toi! ! !


Cyril#74 j'ai la même moto que toi, et j'ai eu exactement le même problème!

Vérifie les créneaux de la noix et de la cloche d'embrayage comme dans le lien que je mets!
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/61977-cr-photo-depose-embrayage-sur-r6-1998-2002-a.html

J'ai aténué les marques de disques dans les créneaux de noix et de la cloche d'embrayage, comme mes disque était à la côte d'origine et depuis plus de problème!

Avant de faire ca j'avais quand même changé d'huile 3 fois(150€) et celà n'avait servi à rien! ! !

Un peu que je suis sûr de moi, si tu avait comme moi eu le même problème sur un FZ1000 en 1989 après avoir mis un lubrifiant 100% synt
style 5w50 et qu'une fois vidangé le problème avait disparu tu serai de mon avis.
Le plus simple dans un premier temps c'est la vidange, après libre à lui de démonter d'abord son embrayage hein, il suffit de réfléchir au lubrifiant qui est dans le bloc pour ne pas se tromper trois fois de suite (150€) et même si ce n'est pas ça, inutle de la jeter
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptySam 9 Aoû - 20:24

Pour répondre à Xrace, j'avais les même symptomes et ce n'était pas l'huile, enfin bon bref...

cyril#74, tu te prépares pour la roadstercup l'année prochaine?
Saison complète?
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
pilote SUPERSPORT
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : golfe juan
Date d'inscription : 08/06/2006

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptySam 9 Aoû - 21:32

j'ai demonté rapidement tous a l'heure ....
alors la noix d'embrayage est bien marqué,et j'ai les 2 disques garni (le 1 er et le dernier qui sont noir......)
les cotes des disques et ressorts sont correcte
demain je vais aller voir un pote qui a des pieces moteur de r6 je vais voir si les pieces corresponde et si il en a en rab

pour la roadster cup j'y avais pensé faire 1 ou 2 courses (j'en ai fais 2 cette année bresse et ledenon en promotion cup )mais apres essai du fz6 je le trouve fade ...c'est une tres bonne moto avec laquelle on peut aller vite mais je n'est pas de sensation ,je viens d'un 675 daytona et je suis tombé accro au 3 cylindre :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
pilote SUPERSPORT
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : golfe juan
Date d'inscription : 08/06/2006

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptyDim 10 Aoû - 11:36

je suis en train de le refaire un peu plus propre pour le mettre en vente et je voulais reglé ce probleme d'embrayage....
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptyDim 10 Aoû - 12:08

T'as roulé beaucoup avec?
Ou est ce que t'as roulé avec et en quels chrono?

Moi j'aime bien la mienne, mais bon t'as pas le droit de te planter de vitesse sinon c'est mort!
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptyDim 10 Aoû - 12:43

salut,
juste pour dire que j'ai eu les meme soucis sur mon Gex y'a pas lgt !

patine a froid mais pas a chaud,

et j'ai vérifié les cotes :
- disques lisses ok
- disque garnies ok
- ressort : cote limite !!!!

j'ai mis des ressort renforcé barnett,

et ben plus rien !!
tout est rentré dans l'ordre !! :D
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
pilote SUPERSPORT
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : golfe juan
Date d'inscription : 08/06/2006

embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine a froid et plus a chaud???   embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? EmptyDim 10 Aoû - 13:25

Yo80 a écrit:
T'as roulé beaucoup avec?
Ou est ce que t'as roulé avec et en quels chrono?

Moi j'aime bien la mienne, mais bon t'as pas le droit de te planter de vitesse sinon c'est mort!
non j'ai pas bcp roulé(sa ma prit la tete se probleme d'embrayage, et la moto chauffer mais le ventillo ne se mettais pas en route ,j'ai reglé le probleme en le mettant en direct via un interupteur au guidon) avec 4x20 mn a alés je suis descendu en gros 27 c'est moyen
pour les rapport c'est clair faut pas se planter j'avais remis le bloc compteur d'origine mais on n'y vois rien et j'avais du mal a prendre des reperes a l'oreil avec le silencieux d'origine......

voila une photo des disques ....et j'ai mes ressort qui sont juste
origine 55 les mien 53,3 limite 52,3....
embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Dsc_3410
Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui patine a froid et plus a chaud???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP embrayage stm neuf qui patine
» Niveau huile et LDR a Chaud ou à froid ?
» embrayage qui patine par moment à 15000km 600gex k7
» avis claquement a froid r6
» C'était chaud...très chaud sur le Bugatti le 26 Juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
embrayage qui patine a froid et plus a chaud??? Banner12