WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Remorques porte moto Banner12
 

 Remorques porte moto

Aller en bas 
+6
pilou13
mmika
le corse
Yan.
Azkilar
kelo
10 participants
AuteurMessage
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptySam 19 Avr - 22:58

Hello tous,

Petite question concernant une remorque pour mettre une moto.

J'ai peut être la possibilité de récupérer à pas cher, voir gratis, une vieille remorque, assez basse, en bon état.

A votre avis est-ce possible de la modifier pour mettre une moto en fixant un rail pour la moto ?

Quelle serait la longueur mini à avoir ??? On doit me confirmer la longueur mais ce serait à priori aux environs de 1,5m.

Est-ce possible de faire la modif à votre avis car financièrement j'avoue que ça m'arangerait pas mal en fait.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Re: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptySam 19 Avr - 23:10

Y a des rails qui se vendent , pas tres cher , à fixer sur une remoque
Suffit d'en fixer un et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Re: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptyDim 20 Avr - 11:07

A priori, OUI. Maintenant, il faudrait la voir en photo pour te répondre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
le corse
pilote MOTO2
le corse


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 49
Localisation : marignane
Date d'inscription : 31/10/2007

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Re: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptyDim 20 Avr - 11:16

ouais un photo serais le mieux et savoir qu'el poids l'essieu peut recevoir, largeur,longueur.
après le reste tout est modifiable :pouce:

tu aurais vus la mienne avant transformation personne l'aurais prise... maintenant elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Re: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptyDim 20 Avr - 17:43

Ben pour les photos, j'en ai pas.

Pour le poids, de mémoire c'est du 500 kgs, donc pour 1 moto pas de soucis.

En fait c'est vrai que j'ai dis qu'elle était vielle, mais elle est en super état, c'est celle de mon pôpa qui doit bien avoir une 20aine d'années mais qui est super bien entretenue (je dirais pas quelle est comme neuve, mais pas très loin)

Sur la remorque en elle même en fait j'ai pas trop de doutes, mais c'est plus sur les trucs qu'il faut que je regarde pour savoir si je peux la modifier pour mettre une moto.

En fait je ne sais plus trop la longueur et j'ai un peu peur qu'elle ne soit pas suffisement longue.

Sinon, pour faire la modif, il faut mieux complètement virer la "caisse" (je sais pas si on dit comme ça) et monter le rail sur le chassis directement, ou en enlevant juste les extrémités c'est faisable ?
Du coup ça permettrait de garder le "plancher" de la remorque et les bords sur le coté pour éventuellement fixer des trucs dessus

le corse a écrit:
ouais un photo serais le mieux et savoir qu'el poids l'essieu peut recevoir, largeur,longueur.
après le reste tout est modifiable :pouce:

tu aurais vus la mienne avant transformation personne l'aurais prise... maintenant elle est magnifique

t'en aurais des photos avant et après pour voir un peu stp pour que je me fasse un peu une idée
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Re: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptyDim 20 Avr - 18:03

J'ai fais une petite recherche sur le net (sur un célèbre site d'enchère pour ne pas le nommer) et j'ai trouvé cette photo qui y ressemble :

Remorques porte moto 37d51ya9.th

C'en est une dans ce style avec un toit rigide qui peu se monter dessus.

donc à votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
mmika
PILOTE MOTOGP
mmika


Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 47
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2007

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Re: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptyDim 20 Avr - 18:47

heu marche pas la photo
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Re: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptyDim 20 Avr - 19:03

Moi j'la vois , c'est une remorque basique
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Re: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptyDim 20 Avr - 19:52

ca va faire un peu court ! mini le rail fait 2metre
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Re: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptyDim 20 Avr - 21:16

pilou13 a écrit:
ca va faire un peu court ! mini le rail fait 2metre

Ben c'est dans ce style, pas tout a fait sur que ce soit cette taille, faut qu'on me confirme la taille.

Mais effectivement si le rail doit faire 2 metres je penses que ça risque d'être un peu juste !!! Si le rail dépasse un peu devant et derrière avec des renforts ça peu résister au poids de la bete (pour info c'est une hornet 2007 pour le moment full stock)
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Re: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptyDim 20 Avr - 22:12

Vu la photo ça risque de faire un peu court.
Mais ça doit être transformable an faisant bien gaffe de respecter un bon rapport poid essieu/attelage qd la moto sera monté dessus.
Va falloir rajouter des barres pour aller chercher le rail à ses extrémités qu'il ne pli pas.
Va dans des magasins de remorques, prend des mesures et des photos.

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Re: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptyJeu 4 Sep - 10:51

putain,ces une bonne idèe de transformer une remorque basique, mais vis avis de la loi a ton le droit.????????
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Re: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptyJeu 4 Sep - 22:24

thierry a écrit:
putain,ces une bonne idèe de transformer une remorque basique, mais vis avis de la loi a ton le droit.????????
Si je comprend bien ce qui est marqué ci dessous...
drire.gouv.fr a écrit:
Si votre remorque a un poids total en charge de moins de 500 kg, vous n'avez pas besoin de la faire réceptionner par la D.R.I.R.E.
...une remorque dont le PTAC est inférieure à 500kg peut être artisanale sans avoir besoin de passer devant la DRIRE. Au dela de 500kg il faut la faire homologué et la cela doit devenir beaucoup plus galère...
Voir ici : http://www.drire.gouv.fr/haute-normandie/Vehicules/reception/RTI_remorque.htm


Justement je me penche un peu sur la question en ce moment : http://motopiste.motards.net/blablabla-f10/reglementation-pour-tracter-une-remorque-t14741.htm

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques


Masculin Moto actuelle : : gsx 1100 "S" KATANA
Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : THE pays des 24 Heures
Date d'inscription : 18/01/2010

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Re: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptyDim 30 Jan - 11:03

Affirmatif THIERRY, toute personne à le droit de faire sa propre remorque.

mais souvent, le mots sont souvent mal interprétés.

et comme vous savez les mots, les mots ne sont jamais les meme pour exprimer le blue's !
redevenons serieux.

en france pour rouler, tous véhicules doit etre homologué, (une remorque est avant tout un véhicule)
une fois terminée la remorque rentre donc dans une catégorie.
là, ce qui nous interesse, c'est les moins de 500 kg, au dessus de ce poids comme dit JUJUGAZTEAM, faut envisager une homologation active, et financiére.
c'est à dire un passage physique de la remorque devant les fonctionnaires de la drire de votre département, plus s'aquitter des frais du dossier et du certificat d'immat, compter 500 euro.
inférieur à 500 kg, pas de passage physique, mais elle doit etre conforme au cahier des charges de la drire, simple "homologation passive" sur la bonne fois du constructeur qui s'engage à la construire en respectant le dit cahier des charges.

simple logique ! une remorque de 300 kg qui transporterait une planche à voile dans le sens de la largeur..........non homologué !! car meme en moins de 500 kg ya des articles de la drire qui limite les dimensions de la remorque.

et puis ya les mots utilisés par les "commerciaux" qui eut interprete le reglement, sens commercial oblige !!! en décourageant une motivation, il espére une vente.
pourtant des fois il manque des équipements.........................

samedi dernier j'étais chez une grande enseigne, de la distribution ou pas mal de porte moto y sont vendu......................une enseigne qui pourtant est pour les voiture du nord ! lol

pourtant y'a pas mal de ces porte motos.........
..........................sans pare cycliste, perso je bosse avec un bureau du Mans expert en automobile...................et chaque porte moto que je fais à ses équipements, tout comme le cable de sécurité, veilleuse avant.........

Remorques porte moto Img_5810
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Re: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptyDim 30 Jan - 11:17

Avec mon Père on a fait une remorque porte moto en partant d’une vielle remorque comme toi, elle est nickel, je v voir pour te faire une photo
Revenir en haut Aller en bas
roca jacques
PILOTE MOTO3
roca jacques


Masculin Moto actuelle : : gsx 1100 "S" KATANA
Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : THE pays des 24 Heures
Date d'inscription : 18/01/2010

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Re: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptyDim 30 Jan - 11:37

ok no soucis, et s'il te faut des équipements tu peux demander, je vois que tu es de la lorraine......................, je fais actuellement un porte gex pour un alsacien, du forum gsxr................

je viens de lui acheter des jantes en 14 sympa !
Remorques porte moto Img_3412
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Remorques porte moto Empty
MessageSujet: Re: Remorques porte moto   Remorques porte moto EmptyDim 30 Jan - 11:43

Merci, mais ma remorque est fini (utiliser toute la saison dernière) la on modifie le système pour caler la moto (fabrication d’une béquille basculante) je ferais des photos une fois fini surement le week prochain, si ça peu aider certain thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Remorques porte moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorque bagagère + porte moto?
» porte bonheur
» remorque porte moto de piste
» pneus remorques
» Remorques Cochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Remorques porte moto Banner12