WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Banner12
 

 Mais à quoi sert le genoux??Didonc?

Aller en bas 
+5
alex0227
kikipof
stephane130281
david
RIP
9 participants
AuteurMessage
RIP
ROOKIE
RIP


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Chateau thierry 02
Date d'inscription : 19/07/2007

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Empty
MessageSujet: Mais à quoi sert le genoux??Didonc?   Mais à quoi sert le genoux??Didonc? EmptySam 29 Mar - 10:09

Bonjour!
étant un petit début en piste et ayant fièrement raclé mes sliders sur le bitume :vroum: . Je me pose toujours la question mais à quoi sert le déhanché et de poser le genoux par terre?
C'est sur, j'y ai pris énormement de plaisir!! Mais je n'ai pas vu à quoi me servait cette technique à part une mise en confiance pour prendre les virages plus vite. Et donc une remise en question, je doit pas me servir de cette technique comme il se doit?
Beaucoup se demande comment le faire, moi je veux savoir à quoi sa sert car je n'ai pas vu la question ici. Merci!!! :aurevoir:


Dernière édition par RIP le Sam 29 Mar - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi sert le genoux??Didonc?   Mais à quoi sert le genoux??Didonc? EmptySam 29 Mar - 10:26

En fait, c'est un repère, une indication sur l'angle de la moto.

Evidement, si ton "déhanché" n'est pas toujours le même, sa sert a à grand chose.

Perso, la 1ere indication c'est le genou. Je sais que je peux en rajouter un peu jusqu'au slider de botte et là, faut que j'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi sert le genoux??Didonc?   Mais à quoi sert le genoux??Didonc? EmptySam 29 Mar - 15:14

Sujet plusieurs fois abordés!! Regarde dans les sujets récents tu trouveras la réponse!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RIP
ROOKIE
RIP


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Chateau thierry 02
Date d'inscription : 19/07/2007

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi sert le genoux??Didonc?   Mais à quoi sert le genoux??Didonc? EmptyDim 30 Mar - 0:02

Nan j'ai pas trouvé la réponse, la faut me montrer!! Car tout le monde parle de position mais pas de la nécéssité.
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi sert le genoux??Didonc?   Mais à quoi sert le genoux??Didonc? EmptyDim 30 Mar - 12:40

Je vais résumer rapidement car pas mal de fois abordé:

Déhancher permet une vitesse de passage en courbe plus rapide ou bien enlever de l angle a la moto a vitesse de passage en courbe egale a un pilote qui ne déhanche pas. Du coup ca te permet d accelerer plus tot en sortie de courbe vu que tu as moins d angle..etc



Ca permet de mettre du poids sur l avant de la moto, l adherence du train avant est donnée par une équation simple:
Adherence= force fois la surface. Force peut etre donnée par le freinage, le poids de la machine et le poids du pilote sur l avant, la surface est donnée par le pneu (capacité a se déformer, largeur de la bande de roulement...etc)

Déhancher va permettre aussi une meilleur maniabilité sur les changements d angles, puisque le poids du pilote va etre plus important sur les reposes pieds, et comme chacun sait, moins tu te sers du guidon pour les changements d angle et mieux va se comporter la machine car tu vas eviter des mouvements parasites, tu eviteras un flou dans la direction qui va te donner l impression d un manque de grip a l avant.

Ensuite, tu auras un repere d angle dans les virages, avec l habitude tu vas déhancher tjrs de la meme facon donc tu sais ou tu en es niveau angle.

Ca te permet en courbe si tu perds l avant de la moto d avoir un appuis supplémentaire, l appui sur ton genou peut t aider a récupérer l avant (deja servi une fois en ce qui me concerne)

En gros ca permet de désolidariser le pilote de sa moto. Je pense que j'ai du oublier d autres trucs donc n hesiter pas a completer cette liste non exhaustive!!!
J espere avoir apporté des réponses a tes interrogations!


Dernière édition par stephane130281 le Dim 30 Mar - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikipof
PILOTE MOTO3
kikipof


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : - Vendôme 41 -
Date d'inscription : 12/03/2007

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi sert le genoux??Didonc?   Mais à quoi sert le genoux??Didonc? EmptyDim 30 Mar - 12:43

stephane130281 a écrit:
Ca te permet en courbe si tu perds l avant de la moto d avoir un appuis supplémentaire, l appui sur ton genou peut t aider a récupérer l avant (deja servi une fois en ce qui me concerne)
et avec le coude aussi .. pour ceux qui ont vu les qualif motogp et Edwards !!
Revenir en haut Aller en bas
alex0227
pilote MOTO2
alex0227


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : reims
Date d'inscription : 05/09/2007

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi sert le genoux??Didonc?   Mais à quoi sert le genoux??Didonc? EmptyDim 30 Mar - 13:15

kikipof a écrit:
stephane130281 a écrit:
Ca te permet en courbe si tu perds l avant de la moto d avoir un appuis supplémentaire, l appui sur ton genou peut t aider a récupérer l avant (deja servi une fois en ce qui me concerne)
et avec le coude aussi .. pour ceux qui ont vu les qualif motogp et Edwards !!

sur ce coup il a donner du spectacle l ami Edwards!!!impressionnant le mec
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi sert le genoux??Didonc?   Mais à quoi sert le genoux??Didonc? EmptyDim 30 Mar - 18:48

Vous dites que c'est pour mettre du poids sur l'avant mais il est dit (je sais plus ou) qu'il faut rester au fond de la selle. Moi quand je fais ça j'ai l'impression de mettre taket de poids a l'arriere; resultat glisouille de l'arriere et delestage de l'avant a la reacelleration et tous les desagrements qui en suit (flou, legé guidonnage...)

Meme quand je me couche completement sur le reservoir. Je me sents beaucoup mieux quand je suis vers l'avant. J'ai l'impression d'etre dans une position d'attaque rambo , le nez au vent Rolling Eyes

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi sert le genoux??Didonc?   Mais à quoi sert le genoux??Didonc? EmptyDim 30 Mar - 19:27

Rester sur le fond de la selle, suis pas d accord avec ca, il faut se reculer suffisamment de maniere a pouvoir desaxer le haut du corps, ca evite de bloquer le bassin.
Tu charges l arriere a la reacceleration, en mettant le poids du corps sur le repose pieds exterieur tout en restant dehancher en chargeant l avant un maximum pour eviter de lever.
Maintenant, si avec ca,en ayant une bonne technique de dehancher tu es moins efficace, ben ne dehanche pas! lol
Revenir en haut Aller en bas
RIP
ROOKIE
RIP


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Chateau thierry 02
Date d'inscription : 19/07/2007

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi sert le genoux??Didonc?   Mais à quoi sert le genoux??Didonc? EmptyDim 30 Mar - 19:50

stephane130281 a écrit:
Rester sur le fond de la selle, suis pas d accord avec ca, il faut se reculer suffisamment de maniere a pouvoir desaxer le haut du corps, ca evite de bloquer le bassin.
Tu charges l arriere a la reacceleration, en mettant le poids du corps sur le repose pieds exterieur tout en restant dehancher en chargeant l avant un maximum pour eviter de lever.
Maintenant, si avec ca,en ayant une bonne technique de dehancher tu es moins efficace, ben ne dehanche pas! lol
On veux des photos!!!
Bah c'est cool moi je pense avoir visualisé l'interet de tout cela!! Y'a plus qu'a mettre cela en situation, mais s'il y'a une démonstration je suis preneur (une vidéo, un site..) avant d'envisager un stage de pilotage.
Merci à toi Stephane!
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi sert le genoux??Didonc?   Mais à quoi sert le genoux??Didonc? EmptyLun 31 Mar - 19:29

Alors pour lesphotos,désolé mais j'en ai que très peu et le photographes c'était un manche!! lol

Entrée de courbe:

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? 46lm1

Dans le virage:

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Uqri2

Regard au point de corde dans l entrée du virage, puis une fois passé ce point, regardes au loin pour pouvoir accelerer comme un ptit cochon.
L'important c'est de désaxer le haut du corps, et comme bcp l ont dis, tu dois aller chercher ta main interieur au virage avec ton casque, c est le meilleur moyen de desaxer le buste. Sur bcp de vidéo de pilotes roulant sur circuit, tu en verras bcp dehancher mais avec l axe du corps dans l axe de la moto!
Ensuite, ta jambe exterieur appuyer contre le reservoir te permet de ne pas glisser de la moto dans le virage, tu dois pouvoir lacher la main interieur au virage et pouvoir la mettre par terre par exemple sans que tu glisses! ( a faire dans les virages a gauche hein, sinon plus de filet de gaz!! lol)
J espere que ce post t aideras dans ta recherche de position de pilotage! a plus :flics:
Revenir en haut Aller en bas
RIP
ROOKIE
RIP


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Chateau thierry 02
Date d'inscription : 19/07/2007

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi sert le genoux??Didonc?   Mais à quoi sert le genoux??Didonc? EmptyLun 31 Mar - 19:45

Un grand MERCI à toi!!

J'ai plus qu'a faire tout cela, pour les jambes je ne suis pas dans le faux mais le haut du corp c'est pas du tout ca! Ma tête est très loin du ma main!!
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mat27
pilote MOTO2
Mat27


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/12/2006

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi sert le genoux??Didonc?   Mais à quoi sert le genoux??Didonc? EmptyMar 1 Avr - 0:48

pour ta tete n est pas peur,moi la technique,je connais( theoriquement),et quand j ais fait un stage,c est la premiere chose qu on m a dit sorts ta tete,donc meme quand tu pense assurer,ben t es a l ouest!!!!lo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RIP
ROOKIE
RIP


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Chateau thierry 02
Date d'inscription : 19/07/2007

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi sert le genoux??Didonc?   Mais à quoi sert le genoux??Didonc? EmptyMar 1 Avr - 20:34

Lol c'est claire!! Tu crois que tu es une bête, tu déhanche et tu pose le genou et quand tu te fait cramer comme il faut bah :enpleur:
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi sert le genoux??Didonc?   Mais à quoi sert le genoux??Didonc? EmptyMar 1 Avr - 22:27

C’est l’histoire de ma vie lol, j’ais du mal a placer le haut du corps correctement une fois en action
En fait je focalise trop sur mes trajectoires et j’en oublis le placement des épaules et de la tête

:chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Gang
PILOTE 103 SP
Dr Gang


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Rocheville (50)
Date d'inscription : 14/08/2007

Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi sert le genoux??Didonc?   Mais à quoi sert le genoux??Didonc? EmptyMar 15 Avr - 22:32

en faite poser le genoux c 'est facile mais sortir le haut du corp c une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais à quoi sert le genoux??Didonc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert un TTX 36 ????
» Qu'est ce que c'est et a quoi ça sert?
» a quoi sert le tissu eponge ?,
» A quoi sert ce fichu coupon ???
» Masslot dans demi-guidon d'origine : A quoi ça sert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Mais à quoi sert le genoux??Didonc? Banner12